A propos

Photographie passion

Merci de votre visite sur mon site photo et de votre venue sur cette page de présentation.

Je suis Max Sauter, photographe passionné.

J’aime capturer les instants, les sourires, les regards. La photographie est avant tout pour moi un moment d’échange, avec mes modèles ou mon environnement.
Je n’ai pas une relation intellectuelle avec la photographie. J’aime le côté très spontané du résultat, l’aspect charnel du contact du doigt sur le déclencheur. En regardant à travers le viseur, je n’ai plus l’impression d’être spectateur, mais d’être dans la scène. Un animal optique en quelque sorte. Je me sens beaucoup plus artisan qu’artiste dans ma vision de la photographie.

 

Rapport au portrait

Mon exercice photographique de prédilection est le portrait. J’aime le contact humain. Essayer de rendre beau l’instant. J’aime le sourire des modèles lorsque je leur remets les photos. J’aime leur regard lorsqu’ils voient les résultats. Je ne suis pas adepte de la photo studio par ce qu’elle perd en spontanéité, même si je la pratique occasionnellement pour certains attendus précis. Mais je préfère de loin les shootings en extérieur ou en lumière disponible (la lumière par la fenêtre, la lampe de chevet, la bougie etc.) pour pouvoir jouer d’avantage sur l’improvisation, l’instant.

Pour découvrir mon travail : photos maternité ; photos portraits ; mariages et evjf

Rapport à la nature

J’aime  les photos ayant pour sujet la nature. A l’inverse du portrait, c’est pour son côté très solitaire. Me retrouver avec moi-même, et partager des moments à la simplicité et à la magie fraiches : des perles de rosée qui se forment, une biche qui s’abreuve, un coucher de soleil.

Rapport à la ville

J’aime par petite touche les paysages urbains. La ville pour sa vie, ses lumières, ses variations d’intensité, son trafic, ses métros. J’aime aussi pouvoir la quitter 🙂

Rapport à la critique

La critique est très importante pour moi. Positive ou négative, elle me sert. M’aide à progresser. Voilà pourquoi je vous invite à commenter régulièrement les photos que je publie via mon blog ou mes galeries de présentation un peu plus permanentes.

Dernière chose, je suis basé en banlieue parisienne, à Maisons-Alfort, et j’ai 41 ans (2017)
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

Il est temps pour vous d’aller visiter mes galeries de photos ou mon blog.
envie de poser pour moi? un projet de collaboration? Contactez-moi