Nu en studio avec miss Lou

Je ne suis pas un grand fan du studio, car j’aime dans les shootings utiliser les lumières disponibles, les éléments imprévus et laisser une grande part d’improvisation.

Le travail du photographe en studio laisse beaucoup moins de place au hasard puisque le placement et l’intensité de la lumière sont millimétrés, ou tout du moins sont supposés l’être, tout comme le placement du modèle dans cette lumière. Bref c’est un exercice de plus longue haleine et moins spontané, mais qui peut se révéler sympa de temps à autre.

Il s’agit d’une corde « faible » à mon arc, n’ayant jamais énormément pratiqué (à part pour du packshot, mais je ne considère pas les modèles comme des produits). Alors j’ai décidé de participer à une session à plusieurs photographe de photo studio, histoire de voir comment travaillaient les autres, et de se répartir les frais (studio, matériel et modèle).

Miss Lou est une modèle très pulpeuse, qui capte très bien la lumière et sait très bien se placer ou comprendre les attentes. C’était très agréable de travailler avec elle. Par contre, je ne me suis pas senti du tout à l’aise avec les autres photographes présents. Nous étions 4 et je pense que 2 étaient surtout là pour se rincer l’oeil, en tous les cas leurs résultats étaient vraiment… discutables. Alors je garde un mauvais souvenir de l’expérience globale, je suis par contre plutôt satisfait des résultats de 2 ou 3 de mes images.

Cela m’a également donné envie de refaire un peu de studio, mais seul cette fois-ci, ou avec un assistant pour m’aider sur les lumières.

Voici quelques clichés de ce shooting nu en studio :

img_9848

img_9857

img_9863

img_9877-modifier

img_9889-modifier

img_9893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website